Le Manoir de la famille A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La visite d'un seigneur à un ami sincère...

3 participants

Aller en bas

La visite d'un seigneur à un ami sincère... Empty La visite d'un seigneur à un ami sincère...

Message  Lexhor Sam 29 Nov - 0:18

Lexhor avait chevauché un long moment avant d'atteindre le manoir de son ami SerieA et de sa compagne...la désagréable Angecassis...Si il appréciait son implication au Conseil des elus du Duché d'Orléans, il n'appréciait guerre son ton hautain...Les premiers contacts avec cette femme n'avaient pas été des plus cordiaux. Ceci étonna beaucoup le jeune seigneur qui appréciait énormément SerieA avec qui les relations étaient des plus amicales. Il se plaisait à converser et à rire avec son ami qui, de plus, avait toute sa confiance et son admiration dans son travail et son implication pour Orléans.
Déçu de ne plus pouvoir travailler avec lui, Lexhor décidé de rendre une petite visite à SerieA.

Il arriva donc au galop, sur son beau destrier blanc qui en fait, a toujours été noir...
Lorsqu'il fut enfin aux portes du domaine, il sauta de son cheval, comme à son habitude, qui parcouru encore quelques mètres avant de s'arrêter...Lexhor resta quelques secondes interrogatif...Il n'avait plus l'habitude de s'occupper lui-même de son cheval...
Il haussa les épaules et se dirigea vers son cheval. Il attrappa la bride et se dirigea vers un bâtiment qui pourrait être une écurie. A mesure qu'il s'approchait du bâtiemnt, des bruits qu'il comprit être des cris d'animaux se firent entendre. Il comprit alors qu'il était sur la bonne voie.
Il entra, puis après un bref coup d'oeil, installa son cheval dans un box vide.
Il s'essuya les mains et se prit à faire une grimace. Lui, le vagabond qui avait longtemps travaillé la terre, prenait des habitudes de nobliau délicat...
Il rajusta son mantel et se dirigea vers l'entrée du manoir. Il frappa à la lourde porte et attendit qu'on lui ouvre. Il espérait voir son ami et éviter ainsi de tomber sur sa mégère d future épouse...

Lexhor

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'un seigneur à un ami sincère... Empty Re: La visite d'un seigneur à un ami sincère...

Message  Admin Sam 29 Nov - 0:51

Cassis qui était toujours allongé dans l'herbe fraiche sous le vieil arbre ,entendit un bruit étrange sur la route non loin du manoir comme les sabots d'un cheval sur la terre tanné ,elle écouta plus attentivement ce bruit inconnu a ses oreilles pensant que cela ne pouvait être un cheval car les siens ne font point se bruit bancale comme si c'etais un vieux canasson a trois pattes ,ne fut telle pas consterner de voir apparaitre a l'entrée du manoir un cheval d'un robe assez étrange d'un blanc sali et vieillit avec sur son dos un cavalier qui laissant tout son poids a ce pauvre animal d'un air fier et souriant , elle reconnu aussi tôt le nouveaux gouverneur Orleanais celui la même qu'elle prenait un malin plaisir a discréditer au CDE devant tout ses cher conseiller ......

Elle le toisa dans ses belles manières tel un précieux ,elle pouffa de rire en le voyant s'occuper de sa pauvre carne et ce décida a aller l'accueillir comme il se doit profitant de cette belle occasion pour montrer a ce cher messire aussi orgueilleux que prétentieux que les gens de classe inférieure sont aussi courtois et charmant que les nobles .

Elle s'avança auprès de lui par derrière et lui adressa ses quelques mots .

Mon seigneur Ô vénérable gouverneur quel plaisir de vous recevoir dans notre humble demeure et que nous vaut cette merveilleuse et charmante visite ???

Elle afficha a un noble sourire se mordant légèrement les lèvres le fixant de son troublant regard noir .

Admin
Admin

Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 17/09/2008

https://manoirseriea.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'un seigneur à un ami sincère... Empty Re: La visite d'un seigneur à un ami sincère...

Message  Lexhor Sam 29 Nov - 1:03

Lexhor attendait qu'on lui ouvre...C'était long... *Ils ne doivent pas avoir de valets...* pensa t'il. En attendant il s'égara dans ses pensées et espérait que son beau et jeune étalon se portait bien. C'est qu'il avait l'habitude d'être bien soigné...

Soudain un bruit derrière lui puis une voix. Lexhor se retourna, fonçant les yeux, tant la gène occasionnée par la vois de crécelle, qu'il avait peur de reconnaitre, était grande.
Se retournant il s'aperçut bien de ce qu'il redoutait. La mégère se tenait face à lui, l'air hautain et moqueur, si désagréable.
Il secoua la tête en faisant la moue, déçu.


Erf, c'est toi la gueuse...Cesse donc t'es simagrés et arrête de trop en faire...Même si c'est pour te moquer...
Dis moi la gueuse, le maître de maison est-il présent? Je souhaiterais voir mon ami.


Il la regarda, se forçant à sourire en espérant voir SerieA arriver rapidement...

Lexhor

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'un seigneur à un ami sincère... Empty Re: La visite d'un seigneur à un ami sincère...

Message  Admin Sam 29 Nov - 1:39

Cassis qui essayait de rester poli et avenante ce fit remettre très vite en place par le preux chevalier et seigneur messire LEXOr d'alamanahir je sais pas trop quoi ....

La gueuse ???? mais ou voyez vous une gueuze cher gouverneur ???? je n'ai point mon sang aussi noble que le votre ,mais le miens en es beaucoup plus précieux car il es comme mon cœur pur et aimant ,peut t'on en dire autant d'un homme qui traite ses conseillers et d'autant plus une femme de la sorte ,ne vous a t'on pas appris les bonnes manières ce serais un comble mon seigneur !!!

Vu que ma vue vous horripile au point d'en être désobligeant et vexant je ne vous retiens pas car voyez vous ce manoir et dans ma famille depuis plusieurs génération pas mal pour une simple gueuse vous en conviendrais je pense !!!


Cassis baissa les yeux déçu et vexer d'être traiter de la sorte et partit frottants les pieds au sol sous le vieil arbre finir de lire son courrier

Admin
Admin

Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 17/09/2008

https://manoirseriea.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'un seigneur à un ami sincère... Empty Re: La visite d'un seigneur à un ami sincère...

Message  Lexhor Sam 29 Nov - 2:08

Lexhor écouta la jeune femme en souriant. Elle avait vraiment un sacré caractère...C'était bien une orléanaise, pas de doute.
Lorsqu'elle eut finit de lui dire des gentillesses, il lui sembla qu'elle avait l'air un peu vexée...
Il décida de se radoucir un peu. Il n'était pas homme à rabaisser les gens mais était taquin, surtout lorsqu'on lui opposait une certaine résistance...


Hummmmmmm Je pensais que tu avais plus d'humour la gueuse...Et mon sang n'est pas noble...Je suis fils d'une tavernière et d'un fiéfé maraud, coureur de jupons et escrocs à ses heures perdues. Bien loin de la noblesse doré que tu imagines, même si j'ai été confié à des gens aimants que j'ai longtemps pris pour mes parents...Mais tout ceci est une autre histoire que je te comterai peut-être un jour.
Ceci était simplement pour te dire que je ne suis pas l'homme autun, fier et méprisant que tu imagines depuis que tu m'as vu...Ce n'est pas moi qui ai mordu le premier, je fût d'aiilleurs surpris de tant d'aggressivité et dédain alrs que nous ne nous connaissions pas.
Et nous ne nous connaissons toujours pas, sinon tu saurais que tu t'es trompé depuis le début.

Autorise tu un simple homme à avoir un entretien d'agrément avec un ami? Tu pourrais même te joindre à nous la gueuse! On ferais connaissance! Je commence à avoir un petit creux, c'est que je fais beaucoup d'exercice moi, et ça creuse...


Il lui fit alors un sourire sincère cette fois mais s'attendait à toutes les réactions poissibles de la part d'une femme aussi volcanique...

Lexhor

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'un seigneur à un ami sincère... Empty Re: La visite d'un seigneur à un ami sincère...

Message  Admin Sam 29 Nov - 2:45

Cassis écouter le beau baratinage du messire sans un mot sans un sourire et le fixer d'un air d'indifférence le plus complet ,les nobles n'étant même pas noble de sang son encore pire que les vrai précieux ,"ils prennent la grosse tête sans même sans rendre compte"pensa telle et après l'avoir écouter par simple politesse ,son éducation le voulant ,elle lui répondit d'un voix douce et apaisante .

Cher Ô précieux gouverneur se ne sera pas la peine de me conter votre merveilleuse naissance et enfance garder donc cela pour la pauvre femme qui sera assez suicidaire pour porter votre nom un jour ,quand a moi je vais vous saoulé aussi en vous contant que je suis fille d'un ange une femme merveilleuse paix a son âme et d'un démon ,elle s'arrêta le regard vide pensant au courrier de sa sœur qu'elle venait juste de recevoir ,ses yeux brillant elle se reprit ,non mon père était un courent de jupons tiens comme c'est drôle un certain Elmer ma ton dit mais tout ceci et une longue histoire et je ne vous ennuierais pas moi avec la mienne , sur ses mots elle vit arriver son ange ,ben voila vous êtes venu voir votre ami il est la ,je vous laisse donc ,je ne voudrais pas gâcher votre belle journée a vous imposé ma vue ,elle partit vers le canasson du gouverneur et l'amena au écuries pour le laisser se reposé .

Admin
Admin

Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 17/09/2008

https://manoirseriea.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'un seigneur à un ami sincère... Empty Re: La visite d'un seigneur à un ami sincère...

Message  SerieA Sam 29 Nov - 3:53

Aujourd'hui, comme cela arrivait régulièrement depuis sa retraite anticipée, SerieA passait sa journée à l'extérieur du manoir.
Il n'avait rien trouvé de plus efficace pour se détendre après quelques jours passés dans son sombre bureau que de s'occuper lui même de ses bêtes.

Il était donc parti enfiler de vieux vêtements puis se dirigeât tranquillement vers l'étable où ses quatre vaches l'y attendaient. Une fois à l'intérieur il fit le tour de son petit troupeau afin de s'assurer qu'aucune de ses bêtes ne s'étaient blesser durant la nuit. Tout allait bien, elles étaient en bonne santé. Rassuré sur leur état, il parti vers la porte pour y prendre la fourche, plaça tout les bêtes dans un coin de l'étable et commença à regrouper la paille souillé à l'extérieur, elle fera un bon fertilisant une fois répandu sur le champs de blé. Une fois l'étable ainsi décrassée, il répandit sur le sol une bonne moitié d'une grosse botte de paille entreposée non loin de là. Il parti vers la porte, reposa sa fourche puis se retourna vers ses vaches et leur dit :
Allez mes belles, debout, La pairie vous attend !
Il quitta l'étable laissant la porte ouverte, elle sauraient bien trouver la route du pré, elles en avaient l'habitude.

SerieA se dirigea ensuite vers la porcherie, d'un pas calme, il faisait bon vivre au manoir et il en profitait. Arrivant devant la bâtisse, il aperçu au loin quelqu'un arriver il ne pu le reconnaitre mais son cheval semblait faire un étrange bruit. L'éleveur en lui prit le dessus et il rentra tranquillement dans la porcherie pour s'occuper de ses cochons. Ils étaient tous sage et tranquille, leur litière n'était pas sale, elle tiendrait bien un jour de plus, seul la nourriture leur manquaient. SerieA attrapa un seaux de grain et quelques légumes un peu trop vieux pour qu'il puisse les apporter en cuisine puis versa le tout dans l'auge. S'apercevant que le moment du festin était venu tous les cochons se précipitaire vers l'auge divine pour en dévorer le contenu. L'homme se mit alors à parler seul :
Et bien vous aviez faim... Et vous allez surement avoir soif après avoir engloutit tous sa.
Il prit alors un seaux et quitta la porcherie en direction du puit.

Une fois dehors il vit que la personne était maintenant devant le manoir, elle était de dos mais cette silhouette lui semblait familière. L'homme, parce que selon toute vraisemblance il ne pouvait être femme, parlait avec sa future épouse. L'échange semblait vif. SerieA remonta un peu d'eau du puit, posa son seaux au sol, y trempa ses main et les frotta vigoureusement pour en enlever la terre. A la suite de quoi il parti en direction de l'inconnu, essuyant ses mains avec un chiffons qu'il avait sur lui.

Il vit son amour le regarder et venir dans sa direction tenant la monture de l'inconnu, il lui fit un sourire et profita de l'instant où elle croisa son chemin pour lui caresser la joue du dos de sa main, sans un mot, et déposer un tendre baiser sur ses douces lèvres. L'homme se retourna ensuite... SerieA le reconnu enfin : c'était le, tout récemment élu, Gouverneur d'Orléans, que pouvait-il bien faire par ici ?

Lexhor ? Que fais-tu par ici mon ami ? Ce manoir n'est pourtant pas un haut lieu de l'administration ducale... Bien que je le regrette.
SerieA se mit alors à rire sans retenu tout en tendant sa main, maintenant bien nettoyée, à son illustre hôte.
SerieA
SerieA
Admin

Nombre de messages : 313
Localisation : A patay, dans les bras de ma douce et tendre épouse
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'un seigneur à un ami sincère... Empty Re: La visite d'un seigneur à un ami sincère...

Message  Lexhor Sam 29 Nov - 17:58

Lexhor secoua la tête en écoutant Cassis...Il aurait bien du mal avec elle...Mais il ferait avec. Cependant une chose l'interpella parmi le flot de paroles de la jeune femme....Elle avait prononcé le nom d'Elmer...Qui n'étai pas inconnu de Lexhor. Mais il avait du mal à comprendre la jeune femme tant elle était hystérique...Se retournant pour la laisser partir, puisqu'il serait vain de continuer cet échange stéril, il aperçu SerieA arriver.

Lexhor sourit en voyant son ami en fermier. C'est qu'il ne l'avait jamais vu ainsi! Qu'il est beau le bailli, pensa t'il...
Il fit quelques pas vers son ami...

Lexhor ? Que fais-tu par ici mon ami ? Ce manoir n'est pourtant pas un haut lieu de l'administration ducale... Bien que je le regrette.

A ces mots, le jeune gouverneur éclata de rire.

C'est bien justement pour ça que je suis là. Pour souffler un peu et m'aérer l'esprit, mais surtout pour prendre des nouvelles de toi. Tu nous manques vraiment beaucoup au conseil. J'espère que cela ne va pas durer...

Lexhor fit alors un lèger clin d'oeil à son ami, tout en souriant.

Lexhor

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'un seigneur à un ami sincère... Empty Re: La visite d'un seigneur à un ami sincère...

Message  SerieA Dim 30 Nov - 2:06

SerieA sourit aux paroles de Lexhor.
Tu seras bien ici alors, nous sommes au calme.
Ne restons pas sur le pas de la porte, entrons.

SerieA conduit alors le Gouverneur jusqu'au salon tout en discutant.
Le Conseil me manque également, mais Aristote et le peuple orléanais, en ont décidé autrement. PEut être travaillerons nous de nouveau ensemble dans deux mois !
Arrivé devant la porte SerieA entra, avec son invité, dans le salon.
SerieA
SerieA
Admin

Nombre de messages : 313
Localisation : A patay, dans les bras de ma douce et tendre épouse
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'un seigneur à un ami sincère... Empty Re: La visite d'un seigneur à un ami sincère...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser